Le Domaine des Trois Filles est avant tout une aventure familiale et une passion pour le vin !

Propriété familiale dans l’appellation Sauternes.

Ce domaine de 150 ha (dont 27 ha de vignes) s’enracine sur un terroir singulier constitué de « pélites rouges », terre savoureuse riche en arômes, qui confère au vin une complexité et un caractère uniques.

Petit domaine de 7 hectares en Languedoc, en Agriculture Biologique, proche de Montpellier.

C’est en 1962 que Claude Tribaudeau acquiert le Château Mauvinon et crée la fameuse étiquette aux deux licornes.

 Le travail de la vigne est réalisé en respectant au mieux l’environnement, en limitant au maximum les traitements et en favorisant le contrôle de la vigueur et le travail du sol…

Antoon Jeantet-Laurent a commencé en 2013, en prenant en location des terroirs qui lui correspondaient le mieux ; riches de leur passé avec un fort potentiel.

Arnaud a repris les vignes de son père, Gilles, depuis 2017 afin de faire perdurer le magnifique vignoble implanté tout autour du charmant village de Sainte-Eulalie.

“Mes recettes sont le résultat de recherches personnelles évidemment, mais surtout de rencontres avec des producteurs passionnés”

Des vignes et des Hommes…

Le Château Sainte Marguerite c’est avant tout une aventure familiale, une histoire de passion et de talent.

Ce vignoble est un écrin protégé par une armée d’oliviers et de pins
maritimes, une poignée de terre caillouteuse polie chaque jour tel un
joyau par le savoir-faire d’Enzo FAYARD.

Ensoleillé et balayé par la tramontane et le mistral, ses senteurs de
garrigue apportent la typicité des vins méditerranéens.

C’est d’un effort passionné et résolument tourné vers l’avenir, que Patricia et Philippe ESCOÏ perpétuent une tradition familiale bâtie par le travail des anciennes générations.

Domaine familial dans la région de Madiran dans le Sud-Ouest à 40 km de Pau, Tarbes et Lourdes.

“Domaine familiale. Notre vignoble, situé au cours de la vallée de la Marne, s’étend sur 5 ha et demi de coteaux au sud. “

A force de travail et de ténacité, le vignoble représente actuellement 12 hectares et compte parmi les plus réputés de l’AOC Bandol.

Le domaine est situé dans un lieu préservé au milieu du Luberon.

C’est avec grand soin que nous cultivons nos vignes, nous pratiquons une agriculture raisonnée afin de préserver la biodiversité et de donner à nos vins le meilleur de notre terroir.

Zoumaï est une jeune brasserie bio marseillaise qui propose des bières modernes et gourmandes. 

Depuis 1996, la vénérable Maison Delas Frères dont les racines remontent à 1835, a retrouvé l’âme et l’éclat qui ont contribué à sa renommée.

Vignerons depuis 1977, nous travaillons de façon traditionnelle dans le respect de l’environnement, de nos vignes, de nos vins et de nos clients.

Née en Argentine, cette passionnée de vin, décide de créer sa société d’importation de vin à son arrivée en France.

Face à la mer, et situé juste à l’entrée du massif de Maures, c’est en plein coeur de la Provence que le Domaine des Myrtes traverse le temps.

En 2010, les 30 hectares du domaine ont été convertis en agriculture biologique, et certifiés en 2013.

Depuis 2005 déjà, la propriété est gérée avec passion par Frans et Liz Roskam. Un belle rencontre avec ce terroir a lancé cette aventure pour ces deux œnologues !

Depuis 1954, le Château Haut Lambert situé à Saint Christoly de Blaye appartient à la famille Nouhaud.

Ils pratiquent une viticulture raisonnable, basée sur le travaile des sols et dans le total respect de l’environnement, sans pesticides, sans insecticides, sans désherbants.

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 16, 50 hectares en AOC Crozes-Hermitage dans la Vallée du Rhône septentrionale, sur la commune Mercurol.

Le Château Pradeaux c’est l’histoire d’une famille, la famille PORTALIS, qui vit en harmonie avec un terroir d’exception depuis 1752

Ayant appris le métier sur ce beau terroir de Langoiran, nous avons eu l’opportunité de réaliser notre rêve : « le Château petit Guillot » est né.

Le Domaine Michel Juillot s’étend sur 31 hectares à travers la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune. Créé en 1928 à Mercurey, son vignoble est composé de 21 hectares de pinot noir et de 10 hectares de chardonnay.

L’histoire de la famille Roy-Trocard commence en 1628, il y a presque 400 ans.

Originaire de Provence, Julien Fayard est l’un des vignerons consultants les plus respectés de Napa Valley produisant des cépages californiens à la finesse française. Anciennement de Château Lafite Rothschild, il prête deux décennies d’expertise à plus d’une douzaine de marques différentes, y compris les vins Le Pitch et Purlieu, très bien côtés, ainsi que ses propres étiquettes – Azur, Covert Estate et Empreinte.

Le Domaine CARLIN-PINSON, se trouve au cœur de Crézancy-en-Sancerre, petit village situé à 50 km de Bourges et à deux heures de Paris.